jeudi 16 août 2012

Mon avis sur Réserve Naturelle ...



Hello les filles ! Voilà un nouvel article (ça faisait un moment) pour vous ! Bon, n'oublions pas que je suis pas une pro, donc si quelque chose dans l'article vous gène, n'hésitez pas à m'en parler ! Je suis très ouverte aux critiques ! :) Je vais vous donner mon avis sur la marque "Réserve Naturelle", qui se vend dans la boutique du même nom... En fait, j'habite près d'une de ces boutiques (celle de Manosque 04), donc ça faisait pas mal d'années que je prenais mes cosmétiques presque uniquement là bas, principalement en raison des petits prix... Voilà donc ma critique !

Déjà, à première vue, la boutique est vraiment sympas, très féminine, rose, bien éclairée et bien présentée (bon ça, ça dépend toujours de la boutique, moi, je me base sur celle que je connais). Les vendeuses sont super gentilles, bonnes conseillères, et souriantes. En plus, la boutique ne propose pas seulement un grand choix, et des produits très variés en cosmétique, mais aussi des bijoux fantaisies, et des accessoires (foulards, sacs etc...). Tout paraît génial sauf que...C'est à prix donné... Là évidemment, on se pose des question ! xD Parce qu'un mascara nourrissant et volume à 4.95 euros, ça met la puce à l'oreille ! Ça fait assez "prix donnés du marché" quoi...  Mais bon, on se laisse tenter (comme la dernière fois au marché), et on achète quelques produits par ci par là, juste pour "tester" bien sûr !

Certains produits, pour moi, sont tout de même très satisfaisants ! Par exemple; les huiles essentielles, et les huiles de massage ! Moi, je m'étais laissée tentée par les huiles essentielles de Ylang Ylang, et l'huile de massage "Amour"; l'odeur est vraiment très agréable, pour les deux produits, et l'utilisation très simple, bref, je reste conquise par ces produits ! Dans la gamme "soins du corps", il y a aussi les paniers de bains, moi, pour noël, j'avais flanché pour celui à la mangue et fruits de la passion, composé d'un gel douche (que j'utilise en bain moussant parce que je suis allergique à tous les gels douches sauf celui de pharmacie), de sels de bains, d'une grosse boules pétillante pour le bain que l'on peut donc utiliser en plusieurs fois (en la coupant), d'un gel exfoliant,  et d'un lait pour le corps... J'en suis très contente, je l'utilise assez fréquemment ! Puis, la fameuse "Poudre de Fée" (existe en doré et en argenté, moi, je l'ai en dorée), qui a pour but de déposer un voile de paillettes sur la peau, est tout simplement géniale (on obtient quasiment l'effet des météorites de Guerlain, attention, j'ai bien dis quasiment, donc, pas de miracle non plus) ! Les vernis sont pas trop mal, la tenue n'est pas exceptionnelle selon la couleur choisie (le bleu nuit ne tient guère sans fixateur, et même avec, alors que les pailletés tiennent à merveille, et les vernis de french aussi, les durcisseur sont quand même bof en soins, mais bien en base et en fixateurs), il y a un grand choix à disposition, à prix donnés, sans parler des accessoires qui vont avec, tels que les stickers pour ongles, que je me procure la plupart du temps là bas, et les limes etc ... Puis, les fards en crayons sont super ! Ils s'appliquent facilement, et ont des jolies couleurs, je suis amoureuse du "cuivré paillettes", qui rend très bien, et dont les paillettes sont présentes à l'appel... Les fards en stick sont pas mal non plus, faciles à appliquer, pratiques à emporter, moi, j'ai le doré ! Les gloss, quant à eux, sont très agréables, jolies couleurs, et pour certains, bonne odeur (caramel pour le cuivré), mis à part les minigloss, ils sont conseillés ! C'est franchement pas mal pour l'instant... Bon après, les accessoires, et les bijoux restent des valeurs sûres, même si c'est pas du Longchamps, ni du Breget, on a quand même de la fantaisie de qualité, mais je précise quand même que ça dépend, les bijoux à strass risquent de les perdre rapidement, et les bijoux effet "Argent" rouillent facilement ! Moi, je prend souvent les bijoux un peu "Vintage", effet "rouillé glamour"...  Les accessoires de maquillages sont aussi géniaux, moi j'adore leurs tailles crayons ( attention, si vous achetez des gros crayons là bas, ils ne se tailleront qu'avec les tailles crayons de la même marque, qui ont une largeur adaptée, mais cela ne vaut pas pour les crayons normaux), et leurs grand choix de pinceaux ! La marque propose toutes une gamme de produits pour les personnes de couleurs, c'est donc vraiment bien pour les filles noires de peau, ou mattes de peau ! Bref, tout ça pour dire que certains produit valent le coup mais...

... D'autres produisent des catastrophes sans nom... prenez le mascara nourrisant dont je parlais tout à l'heure, je l'ai acheté en plusieurs couleurs, d'abord noir, puis bleu... J'ai été déçue au plus haut point... Bon, allez j'exagère... le GROS défaut de ce produit, c'est qu'il ne sèche pas... enfin, en tout cas, il met énormément de temps pour le faire... ce qui a pour effet d'en mettre partout à chaque battement de cil un peu trop "puissant", et donc de recommencer *game over, try again* ! En gros, je le déconseille, et je l'achèterai plus ! Bon après, j'ai pas testé les autres mascaras, donc je fais pas une critique de TOUS les mascaras hein ! Ensuite, l'eye linner et le mascara paillettes... Alors, je vais pas être de mauvaise fois, l'eye linner est pas mal du tout, l'odeur est très agréable (caramel), l'effet est, pour moi, somptueux, idéal pour les fêtes ! Seulement, il brûle les yeux, et met du temps à sécher, moins que le mascara nourrissant, mais il y a un gros risque de se retrouver avec les paillettes sur l'arcade... Disons qu'il faut pas être pressée quand on se maquille quoi... Le mascara qui va avec reste un mystère pour moi (xD) ... Mais où sont les paillettes ? Je les cherche encore ! Déjà, malheur à celle qui l'aura appliqué seul... Il n'est pas coloré (normal vous me direz), donc aucun effet "rimel" sur les cils, il faut l'appliquer après un autre mascara qui aura donné le volume, la couleur et l'effet aux cils ... Mais, il faut s'armer d'une grande patience pour voir des paillettes les filles, parce qu'il en lâche presque pas... Je le déconseille au plus au point ! Les fards à paupières, parlons en... J'avais acheté le fard argenté édition limitée pour noël... et j'ai récolté une belle allergie sur les paupières... après, je suis très sensible, ma peau est vraiment très fragile, et pour faire court, je suis allergique à énormément de choses, toutefois si j'étais vous, je serait pas très joueuse, mais, une fois de plus, je ne fais la critique que de ce fard là ! Je n'ai pas essayé les autres (mieux vaut ne pas jouer avec les allergies !)... Pour les lèvres, je n'ai jamais testé les rouges à lèvres, mais que les gloss, et j'ai rien à dire dessus... Par contre, le combleur lisseur à l'effet soit disant miraculeux laisse à désirer, et j'avais tout fait pour me le procurer celui-là ! Déjà, la texture est trop pâteuse, et il fait plus ressortir les défaut que ce qu'il ne les cache sur vos lèvres... C'est dommage, le concept était plutôt bien... Puis alors, les minigloss parfumé, quelle arnaque ! J'en avais acheté un, parce que c'était pratique à glisser dans son sac, pour s'en remettre un peu au cours de la journée, et ce, grâce au roll-on pour appliquer ! Mais, surprise, le roll-on se bloque, il ne marche qu'une fois sur deux, et l'effet "glossy" n'est pas époustouflant... C'est vraiment dommage parce que ce genre d'applicateur est très pratique ! Bref, je trouve que certains produits sont plus du ressort de l'arnaque que de la bonne affaire...

Le site quand à lui, est très bien du point de vue présentation et cosmétique ! On y trouve facilement ce qu'on cherche, il est bien présenté, les graphismes pour moi sont idéaux, ni trop, ni pas assez ! Puis, ils proposent tout pleins de produits cosmétiques, en fait, tous ceux de la boutique, avec une grosse mise en valeur de ces derniers, et pas mal de cadeaux... Les accessoires de maquillages (trousses, pinceaux etc...) sont également présents... L'équipe est assez réactive également, ce qui est quand même un gros point fort ! Mais je déplore l'absence des accessoires de modes vendus en boutiques, c'est là le seul défaut ! Peut être qu'un jour, ils seront ajoutés ! Ça serait parfait !
En ce moment, le site est mis à jour, donc pas mal de produits disponibles en boutique ne le sont pas sur le site, d'où l'absence de liens pour certains produits dans l'articles ...

En somme, la marque Réserve Naturelle vaut vraiment le coup pour certains produits, comme je l'ai décrit dans la première partie de la critique, mais d'autres sont à éviter à tous prix... C'est tout de même un bon compromis pour certaines, qui n'ont pas les moyens pour d'autres marques ! Moi, j'ai commencé par ces produits pas cher, et il m'arrive de prendre là bas ceux qui valent le coup !
Attention : Je n'ai pas testé tous les produits de cette marque, il y en a peut être d'autres qui valent le coup, à vous de voir et de tester ! ;)

Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à donner vos avis sur la marque, et sur l'article ! N'oubliez pas que je suis débutante, soyez indulgentes ! :$
A bientôt !



3 commentaires:

  1. Coucou , je pense testé prochainement reserve naturelle , car c'est vrai que les prix sont intérrésent !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Très bonne article complet pour nous éclairer un peu sur cette marque. Mais je pense que pour tes prochains articles tu devrais les agrémenter de photos pour éviter l'effet "pavé" de ton texte. Et ça nous apportera des "preuves" pour ce rendre compte de l'efficacité ou non du produit.
    Voilà zoubis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ce magasin mais franchement dans le mien la vendeuse se maquille dès 9h30 devant son miroir au lieu de s'occuper des clients et en plus elle fini par fignoler son épilation de sourcils. Le comble pour un magasin... Trop déçue

    RépondreSupprimer